La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partagez-nous

Initiative ministérielle « Productivité végétale » l'appel de projets sera ouvert du 8 janvier au 27 février 2020 vous trouverez les informations sur l'onglet ''Appuis financiers CUMA'' sur notre site_____ Bonne et heureuse année 2020 à tous nos abonnés !

APPUIS 

FINANCIERS CUMA

 

Initiative ministérielle « Productivité végétale »

Appel de projets à venir : 8 janvier au 27 février 2020
Le formulaire de demande sera disponible à partir du 8 janvier 2020, 13 h.

Guide explicatif des critères du programme 

Visitez le site du MAPAQ  

 

 

 

PROGRAMME RÉGULIER

Cette mesure a pour objectif de favoriser l’adoption de meilleures pratiques à la ferme afin d’améliorer la performance des entreprises agricoles par l’utilisation de cette formule coopérative qui a fait ses preuves.

Les CUMA  sont des organisations qui contribuent au dynamisme des régions et à la réduction des charges de machinerie et d’équipement. Pour les entreprises qui souhaitent réaliser des économies d’échelle, avoir un accès à du matériel récent et efficace cette formule collective est toute désignée.

 

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) met en œuvre la Mesure d’appui aux meilleures pratiques CUMA-CUMO afin de soutenir l’adhésion aux coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) ainsi qu’aux coopératives d’utilisation de main-d’œuvre partagée (CUMO) et de contribuer ainsi au dynamisme des régions et à la réduction des charges liées à la machinerie et aux équipements.

 

 

 

Critères d'admission et paramètres financiers

 

Formulaire de demande d'aide financière

 

Pour de plus amples renseignements sur la mesure,

veuillez communiquer avec le répondant de votre direction régionale du MAPAQ 

 

Procédure à suivre pour bénéficier de l’aide financière et conditions particulières

L’entreprise agricole ou de la relève doit présenter une demande d’aide financière au bureau régional du MAPAQ. Elle dispose de deux mois suivant l’approbation du financement, sans dépasser la date du 1er février, pour présenter les pièces justificatives (facture, documents,                                                                           etc.) démontrant qu’elle a adopté la meilleure pratique