La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partagez-nous

AGA des CUMA: Alain Lemieux de l'Isle Verte a été nommé comme administrateur en remplacement de Bruno Guérard______ IMMATRICULATION DES VÉHICULES EN CUMA: Le dossier chemine afin de poursuivre les démarches afin de faire reconnaître à nouveau les CUMA comme "producteur agricole" auprès de la SAAQ._____FACEBOOK: plus de 320 membres partagent désormais la page Facebook de l'Association des CUMA du Canada merci de votre intérêt!____AGA des CUMA: Un nouveau logo pour représenter les CUMA a été choisi lors de l'assemblée générale, il sera présenté en cours année

Vous aimeriez avoir plus d'information, avoir une présentation lors d'un réunion de votre CUMA, de votre AGA ou  faire l'essai d'un boîtier connecté Karnott lors de la prochaine saison d'activité de votre CUMA il n'y a rien de plus simple. Communiquer avec Valentin Traisnel, responsable du développement des affaires pour Karnott au Canada au 819-806-6003 ou par courriel valentin@karnott.fr

 

L’histoire d’une vraie rencontre entre AG & TECH

 Fondée en 2016, Karnott est une entreprise en croissance constante. De deux fondateurs à ses débuts, Karnott compte désormais 29 salariés. Après avoir centré ses premiers mois d’activité sur la création du compteur connecté et de son application de gestion et d’analyse de données, Karnott est passé dès 2017 au déploiement de la solution sur le terrain. Avec succès, puisqu’en novembre 2018, ce sont plus de 1500 compteurs connectés qui sont en activité en France. Déjà plus de 3500 matériels agricoles sont équipés. Outre les CUMA et les entrepreneurs en travaux agricoles, les concessionnaires, les fabricants d’équipements agricoles et les industries de l’agroalimentaire font partie de la clientèle de Karnott. 

La complémentarité des deux fondateurs fait le succès de cette solution. L’association unique des 
 algorithmes de Karnott et du compteur connecté Karnott répond aux besoins de performance du monde agricole. Il n’existe aucune solution équivalente à celle proposée par Karnott sur le marché actuellement. La complémentarité des deux fondateurs fait le succès de cette solution. L’association unique des algorithmes de Karnott et du compteur connecté Karnott répond aux besoins de performance du monde agricole. Il n’existe aucune solution équivalente à celle proposée par Karnott sur le marché actuellement. Contenu

 

Une innovation d’usage au service d’un monde agricole en mutation

 

De nouvelles pratiques apparaissent dans le secteur agricole: mutualisation des coûts d’achat et d’exploitation des matériels agricoles, sous-traitance des travaux dans les champs, location de matériel entre agriculteurs… Ce sont autant de pratiques qui montrent une évolution des mentalités au service du collectif avec pour préoccupation première la rentabilité.

Cependant le manque d’outils numériques spécifiquement dédiés à la gestion de ces usages rendent ces derniers plus complexes, plus coûteux, plus aléatoires. Cela engendre en outre un manque de confiance entre les exploitants, les partenaires et leurs prestataires.
De fait, encore en 2018, le relevé d’utilisation est le plus souvent réalisé sur un support papier. Une méthode chronophage qui délivre une information fragmentaire, source d’oublis ou d’erreurs.
Le besoin est évident : la suppression des traditionnels carnets de notes, bons de travaux et autres formulaires papier au profit d’une solution numérique zéro saisie. Aujourd’hui la révolution numérique et la connectivité des équipements le permettent en ajoutant en outre une collecte de données précises et fiables.

 

 

Quand une combinaison de technologies offre une solution unique

Les algorithmes, développés par Karnott, servent à interpréter les informations récoltées par les compteurs Karnott. Le traitement des données ainsi collectées permet de déterminer les périodes d’activité de l’engin, les périodes intermédiaires (temps de rechargement de l’équipement, temps de route pour arriver sur l’exploitation), les temps de repos et les surfaces travaillées. L’interface utilisateur permet de rendre compte de manière simple et intuitive les résultats obtenus, avec pour finalité l’obtention d’un relevé d’activité précis par équipement tracé  et prenant en compte le temps d’utilisation, les surfaces travaillées ainsi que la distance parcourue pour les matériels suivis en et hors parcelle par exploitation.

Les CUMA peuvent ainsi connaître avec précision le partage du matériel par entité juridique. Il s’agit là d’une solution économe au service du collectif instaurant un climat de confiance favorable au développement de coopérations entre agriculteurs.

 

Un compteur connecté, ultra performant, facile à poser.

De multiples atouts au service de l’utilisateur.

 


Contenu

Contenu