La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partagez-nous

Le 23 juillet dernier a eu lieu la dernière AGA de la CUMARC pour désormais devenir la CUMA de L'Estrie avec le dévoilement d'un nouveau logo.

Contenu

3 raisons de devenir membre auxiliaire de Sollio Agriculture :

 

 

• Réseautage

La Sollio Agriculture organise des activités pour vous permettre de rencontrer et d’échanger avec les membres des autres CUMA. Votre membership vous y donnera accès gratuitement.

 

• Accompagnement

Deux personnes-ressources seront gratuitement mises à votre disposition afin de répondre à vos besoins ponctuels. Pour des besoins plus spécifiques, vous aurez accès à l’expertise de Sollio Agriculture au tarif membre.

 

 • Formation

Comme les autres coopératives du réseau, votre CUMA aura accès à un programme de formation pour les élus, à un coût très inférieur à celui du marché.

 

Pour devenir membre auxiliaire votre CUMA doit souscrire 10 actions de 25$.

 

Pour plus d’information:                                                            

La personne ressource attitrée aux CUMA à la Coop fédérée Mme Andréa RenaudLa personne ressource attitrée aux CUMA à la Coop fédérée Mme Andréa Renaud

 Andréa Renaud – M.adm.

Conseillère aux affaires coopératives

Andrea.Renaud@lacoop.coop

Téléphone : 514-384-6450, poste 3303 
9001, boul. de l'Acadie, bureau 200, Montréal (Qc), H4N 3H7

 

Disponible pour votre CUMA,

en action sur le terrain

À titre de répondant CUMA, M. Bruno Guérard effectue des suivis sur le terrain afin d'aider au développement des CUMAÀ titre de répondant CUMA, M. Bruno Guérard effectue des suivis sur le terrain afin d'aider au développement des CUMA

Bruno Guérard, répondant CUMA

repondantcuma@outlook.com

(819) 998-7812

Ce document qui tient le rôle de phare pour les conseils d’administration au sein des CUMA.Ce document qui tient le rôle de phare pour les conseils d’administration au sein des CUMA.

Un guide à l'intention des administrateurs

Les administrateurs de CUMA  peuvent se procurer le «Guide de bonnes pratiques en CUMA» publié par La Coop fédérée (ancien nom) maintenant Sollio Agriculture.  Ce document qui tient le rôle de phare pour les conseils d’administration au sein des CUMA. L’auteur, M. Camille Morneau, l’a structuré par thèmes sous forme de fiches d’information; chaque fiche décrit un ou des problèmes qu’une CUMA peut rencontrer, propose des solutions et présente l’analyse des impacts de l’orientation retenue dans la vie de la coopérative.

    Pour commander, communiquer avec Madame Nicole Lavoie de Sollio Agriculture à nicole.lavoie@lacoop.coop ou au 514-384-6450 poste 3205. Il est disponible au coût de 20$ l’unité (gratuit pour les administrateurs de CUMA membres de Sollio Agriculture).

Voir la table des matières de ce guide